Qui sommes-nous ?

La FFPA (Fédération Francophone de Patinage Artistiques) est l’organisme en charge de la direction et de la promotion du patinage artistique en Belgique francophone. Cette fédération sportive est reconnue par l’ADEPS, l’organe de la Fédération Wallonie-Bruxelles s’occupant de promouvoir le sport et l’éducation physique en Wallonie et dans la région de Bruxelles-Capitale.

La FRBPA (Fédération Royale Belge de Patinage Artistique) est la fédération nationale belge de patinage artistique, reconnue par l’ISU (International Skating Union). En Belgique, il existe donc deux sous-fédérations qui dépendent de la fédération nationale.

La FFPA est donc responsable de la direction et de la promotion du patinage artistique dans les Provinces de Liège, de Namur, du Luxembourg, du Hainaut, du Brabant Wallon et dans la Région de Bruxelles-Capitale. La VKSB (Vlaamse Lunstschaatsenbond) se charge quant à elle des Provinces du Brabant Flamand, du Limbourg, d’Anvers, de Flandre Orientale et de Flandre Occidentale.

L’équipe

PRESIDENT: Christian Pieman

VICE-PRESIDENT: Jeanine Van Snick

SECRETAIRE: Christian Pieman

TRESORIER: Marie Hélène Roty

PUBLIC RELATION: Patrick Sandron

ADMINISTRATEURS: Auguste Ravignat

Martine Cardon
Isabelle Dupriez
Candy Mulder
Isabelle Pieman
Carine Lella
Kathy Raczynski
Christine Colson
Ton Mulder

CONTACT:

ffpa.info@gmail.com